Le lagon vert de Siargao

Un vert émeraude et des crocodiles aux milieux de la mangrove: Le lagon vert

Siargao, ma dernière philippine

Après l’île volcanique de Camiguin, ma dernière étape aux Philippines est Siargao. La Mecque du surf Philipin. Je réside dans une petite auberge de backpacker qui vient d’ouvrir avec une poignée de voyageurs venus visiter l’île tranquille et son surf. Cocoy et Sanne, un couple philipino-suédois tiennent l’auberge, nommée Paglaom. Lors d’une journée sans vagues, ils nous emmenent visiter l’un de leur lieux favoris: le lagon vert. Je vous raconterais la vie à Paglaom et le surf à Siargao dans de prochains articles.

Une partie des photos a été prise par Alina qui résidait également à Paglaom. L’autre partie a été prise par moi via mon téléphone.

En route pour le lagon

Pour aller dans cette endroit merveilleux que nous vantent Cocoy and Sanne, nous commencons par rouler à moto pendant une heure jusqu’à la ville de Del Carmen, au nord ouest de l’île. Notre capitaine et un bangka nous y attendent.

IMG_2336

Une fois tout le monde embarqué sans oublier la chienne Batman, notre navire navigue tranquillement à travers la mangrove. Un véritable labyrinthe, dur de se repérer dans cette mangrove. L’eau n’est pas très profonde par endroit et le capitaine navigue avec prudence.

DSC_0304_1

IMG_2341

IMG_2344

IMG_2355

Une petite heure plus tard, nous croisons des maisons et des petits hameaux au milieu de nulle part. Les gens se sont installés le long de petits îlots ou dans d’anciens bateaux de croisière. Il y a même une maison perchée sur une petite forteresse de pierre et de jungle, accessible par une échelle j’imagine. Les habitants des environs vivent de la pêche.

IMG_2358

IMG_2359

IMG_2362

IMG_2364

La maison du lagon

Une vingtaine de minutes passe et nous voici dans un dédale de falaises surmontées de jungle. L’eau est si claire et transparente, les fonds lui donne une couleur verte émeraude. Et en face de nous apparaît la maison du lagon.
L’endroit est parfait pour y passer la journée. Des hamacs, un barbecue, le calme et la beauté des environs juste pour nous. Une chance dont nous profitons pleinement.

IMG_2366

DSC_0275

DSC_0279_1

DSC_0282

IMG_2380

IMG_2368

IMG_2379

IMG_2373

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *