Hard to blog while travelling

typewriter-man- blogger blogger

Je lance mon blog en Corée du Sud

Difficile de lancer un blog, surtout quand on est en voyage. Avant de partir, je n’avais pas eu le temps de terminer tout mes préparatifs en France, aussi ceux-ci me rattrapent en Corée. Encore un peu de paperasse à terminer via l’aide de ma famille et ce sera bientôt du passé.

Voyager léger et blogger?

Je voulais partir avec le moins d’encombrement possible, c’est chose faite. Je suis parti seulement avec une tablette tactile 8 pouces et une petite caméra. Tenir ce blog ne va pas être facile dans ces conditions. Il va me falloir de la motivation et de la persévérance. D’autant que si je veux le voir ou le modifier sur un ordinateur cest avec un clavier anglo-coréen. Mais une fois que la ma routine sera en place, mettre à jour ce blog devrait s’avérer rapide (enfin, je l’espère). Si je suis parti avec si peu au lieu d’emmener un ordinateur portable par exemple, c’est avant tout pour être libre dans mes mouvements et profiter de ce voyage pour faire plein de choses nouvelles et non pas rester derrière un ordinateur. On verra ce que cela donnera.

Vidéos et photos

Pour les vidéos, cela va être quasiment impossible de monter quoi que ce soit, à moins de disposer d’une station de travail high-tech. J’essaierai d’en ajouter plus tard, si je trouve une solution simple. Sinon j’avais de toute manière prévu que toutes les vidéos seront utilisées après cette aventure, quand j’aurai le temps et les moyens de les traiter.

Quand aux photos j’utiliserai celles prises avec la caméra même si ce n’est pas le plus pratique ou celle fournies par mes rencontres. J’utiliserai également celle qui sont libre de droit sur le web telle que celle qui illustre cet article.

Et maintenant, au travail, j’ai pas mal de papiers à gratter!

One Response to “Hard to blog while travelling

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *