De Taïwan à Hongkong

À l'aéroport de Taipei

À l’aéroport de Taipei

Je fais mes adieux au Rising Sun Surf Inn, quitte la côte est de Taïwan, deux trains et une heure et demi plus tard, me voici de retour à Taipei. Une heure de bus s’ajoute aux trains et me voici dans l’aéroport prêt à embarquer.

13844320292982

Le territoire de Hongkong est constitué de la petite île de Hongkong, Kowloon en face de l’île et les nouveaux territoires qui s’étendent sur le continent de Kowloon à la Chine, ainsi que de nombreuses petites îles de pêcheurs. Si la ville est connue pour être l’un des endroits les plus denses du monde, l’essentiel du territoire de Hongkong est constitué de collines escarpées et d’endroits tranquilles. Tout ce qui est plat est recouvert d’immeubles, une véritable jungle. Il y a donc de la place et la nature est à portée de main que ce soit des pics surplombant la baie ou des petites îles tropicales peuplées de pêcheurs.

Arrivé à l’aéroport Hongkong, je tourne en rond avant de trouver la fameuse navette aéroport. Le train ultramoderne traverse tout le territoire avant de me déposer sur l’île de Hongkong où j’ai trouvé un hôtel pour deux nuits.

13844320221791

Une fois arrivée, je contacte Yvonne ( son nom cantonnais est compliqué). Elle est étudiante à Hongkong et bien que ne la conaissant pas, nous avons un ami commun. Elle s’est donc proposée de me guider à travers la ville. Malheureusement pour vous, comme elle souhaitait rester anonyme, vous ne la verrez pas apparaître durant mon séjour Hongkongais.

13844320363853

On se retrouve à une station de métro du côté Cantonais, à Kowloon. Les rues sont encombrées d’étals, on trouve de tout. Je suis ma guide à travers la foule. On s’arrête à plusieurs resto de rue, je teste la nourriture cantonaise.

Exactement comme dans le film Chungking Express de Wong Kar-Wai

Exactement comme dans le film Chungking Express de Wong Kar-Wai

On se balade dans les rues illuminées par de nombreux néons.

Bonjour est partout!

Bonjour est partout!

L'île de Hongkong vue depuis Kowloon

L’île de Hongkong vue depuis Kowloon

Yvonne semble connaître la ville comme sa poche et tout les raccourcis posssibles. À partir d’un banal centre commercial, on prend plusieurs ascenseurs, escaliers, on traverse discrètement un hôtel de luxe avant d’arriver sur un quai surplombant Kowloon et donnant une magnifique vue sur l’île de Hongkong.

Quelques centimes,  quelques minutes de traversée et nous voilà de l'autre côté

Quelques centimes, quelques minutes de traversée et nous voilà de l’autre côté

Nous empruntons un des nombreux ferrys qui nous emmène sur l’île. Nous continuons notre exploration de la ville avant de se donner rendez vous pour le lendemain. Je regagne mon dortoir de backpackers. Je croyai pouvoir dormir tranquillement mais l’hôtel s’est trompé dans la distribution des lits et je me retrouve à devoir changer de chambre au cours de la nuit.

Et Kowloon vue de Hongkong

Et Kowloon vue de Hongkong

13844320880809

Vue depuis l'hôtel

Vue depuis l’hôtel

Pas de place de perdue

Pas de place de perdue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *